Pages

dimanche 29 janvier 2017

Trump attitude, décodage d'une personne toxique



La Trump attitude souffle un ouragan cette dernière semaine, décodage en 4 pas.

1. Il est droit dans ses bottes
Il le dit, il le fait. Retour aux valeurs tradi? Hop à la poubelle l'IVG, l'occasion de montrer au monde qu'un leader américain peut d'un claquement de doigts pourrir la vie au monde entier. America first. Rétablir les frontières ? Ca aussi, coché. Construire un mur? C'est en cours, le prêt vient d'être débloqué. Entamer des grands travaux à travers tout le pays? Tiens si on commençait par ses travaux récemment interrompus autour d'un pipe Line, les équipes techniques sont peut être encore sur place?

2. Il est fan de Stargate
Comme tout le monde sur les réseaux sociaux, j'ai bien ri des couacs vocaux discordants lors des performances pendant son investiture, du vide abyssal de militants venus le soutenir, à l'absence totale de honte du nouveau secrétaire de la Maison Blanche avec ce nouveau concept de "réalité alternative". J'ai ri, et puis j'ai eu envie de pleurer.
Une réalité alternative appelée aussi réalité parallèle est par principe une réalité se situant dans la même ligne de temps que la ligne de temps principale, dans laquelle des événements et d'autres versions des personnes de notre réalité agissent. Il peut exister des différences d'événements qui ont des incidences sur le déroulement du temps.

-Stargate Wiki Sémantique — La référence sémantique sur l'univers Stargate

3. C'est un excellent communicant
En quelques jours, TOUS les yeux du monde sont rivés sur lui. Le gars est dans la place. Chaque minute mon fil Facebook s'actualise au même rythme que la roue d'un hamster sous LSD. Trump agit sur tous les fronts, pour être sur que chacun, quelque part s'indigne. We are all ears, nous sommes toutes oreilles. He'll never be forgotten again.

4. Son monde est différent du mien.
Imaginons que Monsieur Martin prend la décision de remplacer la barrière de barbelés qui le sépare du terrain de son voisin, par un mur en brique. Cette décision est sienne, toutefois il va vers son voisin avec un devis pour les travaux en lui enjoignant d'en régler partie. Le voisin s'étouffe et précise à son voisin que la situation lui convenait jusqu'à présent, cette décision est le choix du voisin, qu'il se débrouille. Et le voisin furieux pique dans l'épicerie du voisin pour se rembourser de ses frais de travaux. Je suis très simpliste, mais moi je serai le voisin, je ne serais pas contente.

Imaginons maintenant que Monsieur Martin a sincèrement, depuis la tourelle d'ivoire de son monde, l'impression d'être dans son bon droit? Imaginons que Monsieur Martin souffre d'un déficience émotionnelle, l'ayant amené à vivre constamment "congelé". Dans son monde, les autres n'existent pas en tant que personnes mais en tant qu'objets. Il peut les manipuler à sa guise car ils n'ont pas de ressenti. Alors il va droit au but, peut importent les moyens  ce qui compte c'est l'objectif. Un gros mur pour détourner l'attention, plus l'insulte grotesque de la TVA à l'importation, et hop toute l'Amerique Latine et du Sud savent que Trump est dans la place. Une technique de mafieux. Ce qu'il promet, il le dit : littéralement. Il serait alors peut être temps de réécouter son discours d'investiture, transparent sur ses actions jusqu'à présent.

Alors on résume... un type qui fait tout ce qui lui passe par la Tête selon sa propre logique, sans être freiné par aucune barrière morale, légale, humaine. Un type qui se sert des personnes comme d'objets, à commencer par les femmes,  les musulmans, .... Un type qui semble ne pas du tout se remettre en question, et être persuadé que SA vérité l'emporte sur toutes les nuances des autres, et qui détourne l'attention par des énormités (qui vont empirer la situation) au lieu de dire au bon moment "c'est vrai je me suis trompé". Un type qui porte bien son nom, et qui tombe pile dans la bonne année chinoise. Une année de clash purificateurs nous dit leur astrologie. Une année où nous DEVRONS, pour survivre physiquement et mentalement, connaître tous les détails des maladies narcissiques et comment les cadrer. Car à l'inverse de ce que préconise la psychologie pour ces profils, nous n'avons nulle part où fuir. Aucune planète ne nous attend pour nous sauver de l'Armageddon Trump, il va falloir qu'on se débrouille avec les moyens du bord.

J'entame un défi "survie en milieu toxique", et vous partagerai au fur et à mesure mes outils verbaux et de comportement pour se protéger et vivre. Je partagerai au fil des posts mes tentatives, et leurs résultats. Chance pour moi, les manipulateurs sont légion, ca ne sera pas difficile d'interagir avec quelques un. C'est d'ailleurs déjà fait, comme les précédents articles l'auront raconté. Si vous aussi êtes intéressés par les recherches en la matière, donnez moi vos feed-back en commentaire des articles. Nous sommes tous dans le même bateau, qui fonce vers une cascade vertigineuse avec un trou dans la coque et pas de pagaies. Les ressources et l'énergie s'amenuisent. Rêvons ensemble le moyen de raconter la suite.

Et pour finir une citation de Donal Trump au discours d'investiture, que je choisis de prendre au pied de la lettre:


We will shine, for everyone to follow
Nous serons lumière, pour que chacun nous suive



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Haiku Thérapie

: : Etre epuisé

: : Mer et souffle - nettoyé

: : Ose la lumière

Travail sur Soi

J'accompagne adultes et enfants à la découverte de Soi, au fil de chemins variés: burn-out, dépression, "crise de la quarantaine", gestion du poids, libération des addictions, difficultés d'apprentissage, deuils, crises de couple, insomnies, somatisations, etc. En consultation individuelle ou en ateliers, les outils partagés permettent à chacun d'accéder à une meilleure autonomie, dans sa tête et dans sa vie.

Me contacter

Amélie N'Zé - Hypno-psychothérapeute

Amelie.therapie@gmail.com
Whatsapp: +225 07 62 55 85

Consultations par videoconférence, où que vous soyez.

 
Blogger Templates